Lille, capitale du lithium

T’as vu la gueule du nouveau monde ? Des vélos électriques connectés en libre service qui s’arrêtent tout seul si tu arrives dans une zone interdite aux vélos. La MEL qui file à TotalEnergies la concession pour l’installation de 800 bornes de rechargement de voitures électriques sur la métropole. Les parkings payants partout : pour se garer quand t’as pas un rond faut aller à Faches, puis remonter à pieds ou… pourquoi pas, en trottinette électrique ! Et les « giga-factories », méga-usines de batteries qui poussent dans le NP2C comme des pâquerettes empoisonnées.

On rappelle que le lithium des batteries de toutes ces merdes, il vient de mines qui déciment les populations autochtones d’Amérique du Sud (Bolivie, Argentine, Chili…). Les États font leur beurre avec l’exportation de ce nouvel or blanc pour vernir le cul pas assez écolo des occidentaux. Askip ils veulent ouvrir une mine dans le département de l’Allier en France ! Quasiment décolonial, ce gouvernement… Heureusement ya de l’opposition. Ni ici, ni ailleurs !

D’ailleurs, « nos » scientifiques ne savent pas recycler les batteries qui s’usent vite. Et bah le nouveau monde tout vert, il pue la merde. Nik les vélos verts, nik Total, nik les parcmètres, nik les giga-factories. Et nik le greenwashing !!

 

 

– Publié dans Anarchie Locale n°1bis