Pour cette période de rentrée scolaire et surtout sociale, on vous propose un numéro spécial critique de l’Education Nationale. Retrouvez des arguments pour abolir l’école, ou au moins de bonnes excuses pour ne plus y aller. A mettre entre les mains de toustes les profs et élèves !
Edito :
(Cet édito est écrit dans l’ortografe sinplifiée créé par Anna mahé)
L’éducacion est une arme. Et elle est braquée contre nous.
Combien sommes-nous à avoir subi l’école ? Combien de queeros enfermé.es dans cet enfer d’intégracion au capitalisme cishétérosexuel ? Seul.e face au harcèlement, aus violences, à l’endoctrinement, à l’autorité incontestable de l’institcion ? Si l’école est une machine à formater les cerveaus, il est normal que les anormaus n’y trouvent pas leur place.
Cet espace de contrôle sur tous les points ne s’intéresse pas à notre bien-ètre. L’école faitcome si les sexualités n’existaient pas etlaisse alors vivre des premières expériencesatroces à tout un tas d’ados. Révoltons-nous contre tout ce bullshit. A partir du 10 Septembre et tous les jours, toi aussi bloque ton école.
L’Anarc-en-Ciel
PS : un prochain numéro sera sur le thème du CONSENTEMENT, envoyez vos articles, vos dessins, vos mèmes, vos poèmes et vos idées ! Aussi, si vous voulez mettre en avant vos p’tites créations locales, on peut faire ça.
Pour contribuer à ce journal, nous faire des retours ou contacter le groupe local de Lille : anarc-en-ciel [at] grrlz.net
Il est réalisé dans le cadre du Projet Anarc-En-Ciel Transnational (PACT). Plus d’infos sur anarcenciel.noblogs.org
Sommaire :
POURQUOI L’EKOL C NUL ?
NAISSANCE D’UN OUTIL BOURGEOIS
ALTERNATIVES ET INITIATIVES LIBERTAIRES
LUTTER CONTRE L’EDUCATION CISHETEROPATRIARCALE
PDF (brochure) :
« Nik l’ekol » L’Anarc-En-Ciel Lille n°5 – Septembre 2025